top of page

Interview 1 : Jacobs Creation

Vous avez envie de régaler vos convives pour un évènement,

Familles à l'an vert a posé quelques questions à la gérante de Jacobs Création, Cake Designer.

1/ Solene, Parlez nous un peu de votre parcours et de Jacobs Creation?

" Alors que j'avais entrepris une carrière professionnelle dans le monde de la Banque/Finance pendant près de 8 ans; c'est après un voyage autour du monde que je décide de changer radicalement de vie! Je consacre donc une année entière à me former à la pâtisserie dans le cadre d'un CAP Pâtisserie à Nice. Puis, après l'obtention de ce diplôme, qui me permet d'excercer le métier de pâtissier en France, je décide de partir me perfectionner sur les techniques de décoration de gâteaux à l'américaine (Cake design) à la Knightsbridge School de Londres, où j'obtiens également mon diplôme de cake designer.

J'ai ouvert les portes de mon laboratoire de fabrication, il y a maintenant près de 9 mois! Gourmande et épicurienne, je souhaite faire plaisir et me faire plaisir en alliant le goût de nos recettes francaises traditionnelles au design de nos confrères américains.

Mon souhait en créant Jacobs creation, est d'excercer cette discipline qui me passionne tant, mais aussi, et surtout, de voir les visages s'émerveiller, des étoiles plein les yeux. C'est ma plus belle récompense! "

2/ En quoi consiste le métier de cake designer?

" Le métier de Cake designer, c'est avant tout une activité culinaire et artistique. Ce métier reste encore méconnu en France par beaucoup, mais il est en bonne voie d'expansion. Le cœur de ce métier, c’est bien sûr de faire des gâteaux spectaculaires pour mes clients: faire les biscuits,les fourrages, monter ou sculpter le gâteau, le recouvrir et créer les décorations et figurines ou autres.

Il y a une certaine complexité dans ce métier; car je dois respecter plusieurs logiques de fabrication:

- une logique technique : gérer les approvisionnements, respect de l’hygiène, fabrication et construction des cakes,

- une logique esthétique : créer de l’émotion, être en équilibre et harmonie visuels,

- une logique commerciale : gérer mes plannings de commande et de rendez vous.

3/ Quelles prestations proposez vous ?

" Je propose la confection de pâtisseries inspirées à la fois de la mouvance américaine mais aussi de nos classiques français redesignés dans vos couleurs et votre thème.

Cela pour tous les évènements marquants de votre vie: anniversaires, baby Shower, baptêmes, communion, bar mitsvah, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, fiancailles, mariages, inaugurations, évènements d'entreprise...

L'alliance du beau et du bon est ma marque de fabrique. Ainsi, toutes les combinaisons sont possibles. Vous imaginez, je crée!

Cakes à étages, petits gâteaux décorés, choux, macarons, popcakes, cupcakes, sablés, meringues, des gâteaux époustouflants sur le thème de votre choix, tout est faisable!

Je m'adapte à votre demande et je réalise également des gourmandises sans lactose pour les allergiques et intolérants. J'ai, en effet, à notre disposition tout le matériel nécessaire à la confection de mes recettes sans lait. "

4/ Quel budget faut il prévoir?

" Pour les gâteaux décorés, il faut prévoir un budget de 7 à 8 € la part avec décoration et figurines ou fleurs pour les gâteaux les plus complexes.

Il y a aussi la possibilité d'avoir un gâteau avec impression alimentaire (votre photo ou l'image d'un personnage de BD par ex) pour 6€ la part.

En ce qui concerne les mignardises, cela va dépendre également du design, mais nous sommes entre 2 et 3,50 € pour les popcakes, cupcakes, sablés, éclairs designé, mini religieuses, tartelettes..."

5/ Comment vous contactez?

" Vous pouvez effectuer une commande ou demander un devis :

- Par mail: contact@jacobscreation.com

- Par téléphone: 06 82 69 34 25

- Par Facebook en message privé: Page "Jacobs creation".

Merci Solène pour ces réponses et je vous encourage à visiter

son site internet et à la contacter pour rendre votre évènement

unique et mémorable grace à ses créations.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page